• Journées de constellations familiales

    Vous êtes tentés de découvrir les constellations systémiques par l’expérience ?
     
    Notre formateur François Millis propose trois journées de constellations auxquelles Incredible Company s'associe.
     
     
    -vous

  • « Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens »

    Se découvrir par les constellations familiales et l’approche transgénérationnelle

    Ce processus nous permettra de rencontrer et visiter les émotions transmises par nos ancêtres qui influencent notre manière d’être au monde.

     

    Dans les dynamiques de développement d’une personne ou d’une société, la capacité de chacun à pouvoir exprimer et à mobiliser ses potentiels est déterminante. Plus nous reconnaissons nos origines et la loyauté à nos ancêtres, plus nous seront capables de construire librement notre propre destin. D’une part, toute blessure, non intégrée ou non résolue, vécue par un de nos ascendants peut avoir un impact sur nous. Ces émotions portées par nos ancêtres laissent des traces inconscientes dans nos cœurs. Nous sommes déchirés comme une étoffe, incapables d’exprimer notre véritable être qui sommeille en nous. Nous sommes séparés de nous-même et ne pouvons pas retrouver la ou les parts manquantes pour trouver notre chemin, notre puissance authentique et mettre en œuvre un développement à notre image. D’autre part, le lignage est par excellence le lieu d’apprentissage et de transmission de nos manières d’être et de nos formes d’intelligences. C’est ainsi que des talents et savoirs faire se transmettent de génération en génération.

     

    Ces transmissions transgénérationnelles sont fondamentales et structurantes pour comprendre la personne que nous sommes et qui cherche à prendre pleinement sa place dans le monde.

     

    Le travail de constellations se manifeste dans un « champ de présence » que nous proposons de découvrir pas à pas ensemble. Nous le découvrirons à la fois sous l’angle professionnel et personnel selon les demandes des participants.

    Les accompagnateurs

    François Milis :

    Je suis ingénieur agronome de formation. Cette formation m’a amenée à travailler plus de 15 ans dans une ONG de développement, Echos Communication, que j’ai fondée, et dont l’objet est d’aider les gens, particulièrement en Afrique, à exprimer leurs potentiels et mettre en œuvre un développement qui soit à leur image. Je continue mon chemin depuis 8 ans dans une nouvelle association « l’Effet Papillon » avec toujours ce même objectif d’aider des gens à valoriser leurs potentiels et de nouveaux outils tels que les constellations familiales.

    Ils me permettent d’accompagner l’expression de ce que chacun porte d’unique et de le voir émerveillé, s’épanouir dans le monde.

     

    Karla Rielau :

    Depuis longtemps je suis fascinée par ce qu’on appelle « le champ de présence ». C’est l’expérience du phénomène du « champ sacré» dans le travail théâtral et la quête du mystère de la « présence sur scène » qui m’ont guidée vers le travail de constellations familiales il y a une quinzaine d’années déjà. Après avoir terminé ma carrière de fonctionnaire européenne, j’ai suivi des formations en constellations systémiques et familiales et je continue à me laisser surprendre et émerveiller par le travail dans ce champ de présence, « ce champ qui sait ».