• Le cycle d'ateliers

    en autohypnose

    Envie de vous initier à la technique de l'autohypnose pour gérer votre stress et vous sentir mieux? Participez à une séance d'information et inscrivez-vous au cycle donné par Marc Moers et le Dr Pascal Sacré.
     
    Êtes-vous sûr?
    Infos pratiques
     
     
     

  • L'autohypnose pour gérer ses émotions

    L'autohypnose, c'est quoi?

    Souvent, de façon inconsciente et progressive, la vie moderne nous fait basculer dans des états de malaise permanent (angoisse, sentiment d’insatisfaction, démotivation, frustration...). Validé scientifiquement depuis de nombreuses années, le fait de faire fonctionner le cerveau en état hypnotique permet de renverser la vapeur et d’améliorer la plupart des états indésirables. L’autohypnose, c’est à dire l’hypnose appliquée à soi-même, fonctionne avec la même efficacité mais nécessite une formation et un entraînement.

    Les formateurs : Marc Moers et Dr. Pascal Sacré

    Marc Moers est hypno-tabacologue, licencié en kinésithérapie et formateur en autohypnose au Grand Hôpital de Charleroi. Pascal Sacré est médecin anesthésiste et hypnothérapeute. Ils vous enseigneront les bases de l’autohypnose et partageront avec vous les exercices qui vous permettront de maîtriser votre zénitude et votre épanouissement personnel.
  • LE CYCLE

    Un programme, 4 demi-journées

    > Cours 1. Notions du stress et de gestion du stress, apprentissage de la cohérence cardiaque et des premières notions d’hypnose, premiers scénarios simples d’ autohypnose.

     

    > Cours 2. Notions d’hypnose moderne et d’hygiène du langage. Développement d’exercices simples d’autohypnose.

     

    > Cours 3. L'autohypnose et ses différentes perspectives : confiance en soi, gestion des émotions, gestion de la douleur, gestion alimentaire.... Particularités de l’auto-induction hypnotique et pratique progressive de l’autohypnose.

     

    > Cours 4. Travail sur des exercices individualisés d’approfondissement et d’intégration des différentes notions apprises.